Le 19/05/2018 : Journal : Renoncements

par Laurianne Granier

« PARCE QUE LA VIE EST TELLEMENT PLUS BELLE QUAND ON LA REGARDE AVEC LES YEUX DU CŒUR ! »

Avant de commencer votre lecture, veuillez lire la page sur les connaissances indispensables.

 

Lorsque je me réveille, je fais ma séance matinale avec la Graine de Lumière.

Quand je la place sur moi, je sens la future moi prendre place en moi. Je la sens si belle, si « grande », si lumineuse… J’ai hâte de devenir cette version de moi-même.

Mais mes insécurités et mes peurs reprennent le dessus en moi dans la journée. J’ai tellement peur de ne pas être capable d’accomplir tout ce qu’ils attendent de moi, là-haut. Je ne me sens même pas être cet Être élevé qu’elles me décrivent sans arrêt.

Et si je n’étais qu’une imposture ? Ai-je réellement les épaules pour incarner ce rôle sur Terre ? J’ai tellement de mal à m’en sentir capable.

Et puis, la morosité s’installe. Je sais que je ne dois pas écouter mes peurs et mes insécurités, mais cette voie est tellement difficile !

Renoncer à tout ce qui représente la sécurité dans notre monde est une chose compliquée.

Parfois, je me sens sereine à cette idée, mais souvent, ça m’angoisse. Surtout quand je vois que la grande majorité de mes proches, ainsi que Muriel qui sait tout de moi et de ce que je suis sensée faire dans cette vie, n’acceptent pas mon choix.

Je sais que c’est parce qu’ils m’aiment et s’inquiètent pour moi qu’ils me disent cela, mais ça rend les choses encore plus difficiles qu’elles ne le sont déjà.

C’est mon épreuve, l’épreuve ultime qui, une fois surmontée, me permettra d’être entièrement qui je suis, sans plus aucun faux-semblant ni aucune restriction.

Alors je dois réussir !

Mais je me sens très frustrée parfois ! Surtout quand je vois que Ioan ne comprend pas la voie qui est la mienne et continue de dépenser le peu que nous avons sans faire attention.

Et même si je sais que cela fait partie de mon épreuve, je sens une colère profonde et aveugle en moi. Et c’est sur Ioan que je me défoule quand je n’arrive pas à me contenir.

C’est dur pour lui, mais c’est plus fort que moi !

Alors je fais en sorte de m’expliquer sincèrement avec lui après coup, de lui expliquer avec amour les raisons de ma colère.

Je fais cela afin que notre relation progresse et s’approfondisse malgré toutes nos différences et les difficultés que nous rencontrons. J’essaie que nous grandissions ensemble et que notre relation devienne plus harmonieuse.

Ça ne marche pas toujours, mais nous nous aimons profondément et je pense que nous pourrons avancer main dans la main, vers le bonheur.

 

< RETOUR AU JOURNAL

< RETOUR AUX CADEAUX DE LUMIÈRE

error: Ce contenu est protégé